dimanche 4 septembre 2011

Mes périples à Lyon, Part 2

Pour notre deuxième visite à Lyon, nous avons amené pleins de meubles et de vaisselle, car comme nous allions signer le bail, nous pourrions commencer à l’aménager. Vous avez déjà eu l’impression de conduire un éléphant? Et bien, c’était une peu mon impression sur l’autoroute, j’avais l’impression de tirer la voiture tellement elle était remplie. ^^ Le deuxième soucis à été de trouver une place près du studio pour pouvoir vider la voiture, mais c’est comme chercher une aiguille dans 2 bottes de foin, olala, la galère... 
Après avoir signé le bail, (pleins de feuilles ou je ne comprenais pas grand chose, merci maman d’être venue) nous avons donc déballé toutes mes affaires, sur le trottoir, (oui on a pas trouvé de place donc, on était en plein milieu de la route (heureusement, c’est une petite rue). Et beh, croyais moi, même quand on rempli une voiture, il n’en ressort pas beaucoup.. 2 petits meubles qui se battent en duel au milieu du salon. Et comme c’était un studio non meublé, on allait devoir en faire des aller retours. 
Conforama, j’accroche vraiment pas,
Pour notre troisième visite, nous sommes restée 3 jours, (c’est un record de durée pour le moment). Au final, on à décidé de faire les magasins de meubles pour redécorer l’appart. Et c’est la que commence mon coup de gueule du jour. 
Alors nous avons fait IKEA, Conforama, Castorama... (heureusement, tout était dans la même zone). Et on a beau dire IKEA c’est patati, patata, mais c’est le mieux. J’ai du acheter environ 5-6 meubles à IKEA que j’ai monter très facilement car c’était très bien expliqué, les dessins explicatifs étaient très clairs. Et quel malheur quand j’ai acheté un meuble conforama... je n’ai absolument rien compris aux dessins, tout se ressemblait, et puis, les pièces se cassent quand on les vissent (youpi), et les planches s’effritent, et les trous ne sont pas en face... j’étais tellement énervée que j’ai tout laissé en plan dans le salon, et je m’y remettrais quand l’humeur y sera. Alors oui, je vois vos pensées, vous vous dites que je ne suis pas douée, peut-être, je ne suis pas la meilleur pour monter les meubles, mais sérieusement, il faudrait vivement qu’ils revoient leur méthode de montage. 
Ah et aussi, IKEA c’est quand même moins cher. Mais, après, cette expérience n’est pas la même pour tout le monde.
Les achats à IKEA



<3

La roseraie de concours



Bref, j’ai réussi à donner un petit air que j’aime bien à mon studio, mais j’attend d’avoir toute le déco pour être vraiment certaine que tout me convient. Le dimanche, comme tous les magasins étaient fermés, nous sommes allées faire un tour au parc de la tête d’or, qui est à 10 minutes de chez moi. Je suis donc tombé amoureuse d’un bébé daim, je veux un jardin rempli de roses, comme la roseraie de concours, et dans ma douche, je veux un canard, :) C’est un endroit magique ce parc, on peut faire pleins de choses et en voir pleins aussi. J’adorerais faire du Pédalo sur le lac. 




Les meubles où il manque les portes...



Je retourne à Lyon le week end prochain avec mon chéri, ma soeur et deux amies pour qu’on inaugure le studio, et ensuite, je déménagerais pour de bon le 10 septembre, ma rentrée étant le 12. Ça va être un grand changement pour moi, et aussi pour mon copain, avec qui je suis depuis maintenant 2ans, mais je compte bien le voir venir l’an prochain. ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bon courage pour ton emménagement, c'est très mignon déjà !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Oui et encore celle-là est une "ancienne", ma mère en a une bien plus performante :p
    Joli appart', il me tarde d'avoir mon petit chez soi aussi!
    xoxo - thecutebow

    RépondreSupprimer
  3. Oh tiens mardi j'achète mes meubles à Ikea et je les monte... Comme toi, je trouve que ce n'est pas beau du tout chez Conforama !
    Bon déménagement et bonne rentrée :D
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça très jolie, (: ! Tes chaises sont sympas ! J'espère que tu prendras des photos quand toute ta déco sera faite !
    Ps : Les mascaras Dior sont super oui, une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est tout jolie !

    Hâte de voir la suite :)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien j'achète et monte mes meubles demain donc j'espère que cela sera aussi simple que tu le dis :D
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Mdr, il me semble avoir acheté le même égouttoir à vaisselles x) En tout cas je compatis, la galère pour ramener le lit, le matelas, le canap' (d'ailleurs ça méritait une photo de ramener un canapé avec méridienne dans une toute petite saxo et moi complètement collée au pare brise, mon pauvre chéri conduisant les genoux dans les dents !) mais c'est vrai qu'Ikea c'est cool pour les économies ;)

    RépondreSupprimer